TELECHARGER DES PHOTOS SUR LE SITE

 

Pour cela télécharger à l’aide du lien ci-dessous un redimensionneur de photos, ceci afin d’alléger le poids de la photo sur le site.

[Téléchargement non trouvé]

Je pense que le plus simple et de regrouper toutes  les photos à transférer sur votre ordinateur dans un dossier unique où vous aurez copié les photos à transférer et qui vous servira ensuite à redimensionner les photos.

Ouvrir le redimensionneur. Grâce à la touche « parcourir » dans répertoire source, cherchez le dossier  à mettre dans la fenêtre répertoire source. C’est le répertoire que vous venez de créer.

Allez ensuite dans la partie répertoire destination. Si vous garder le même répertoire que celui où sont stockées vos image à  il faudra ensuite choisir l’option « écraser l’original » pour éviter de mélanger vos images. Pour la partie redimensionnement on choisira l’option 800 pour la taille du plus grand côté en pixels. Pour le taux de compression on laissera 70 et on ne fera pas de rotation. Les photos auront été orientés convenablement préalablement. Vous terminez en cliquant sur « Redimensionner ». Vous avez achevé la partie 1.

Vous vous rendez ensuite sur le site de l’ESCALE et vous vous loguez en allant sur la colonne de droite dans Méta et connexion. Vous entrez ensuite vos identifiant et mot de passe. Allez ensuite dans la colonne de gauche et ouvrez le menu galerie. Cliquez sur ajouter une galerie, des images. Vous entrez dans le menu « Téléchargez des images »

Cliquer d’abord « ajouter une nouvelle galerie » dans la ligne du haut. Donnez un nom à la galerie où vous transférez vos photos. Je préconise que vous commenciez toujours par le nom de votre activités suivi de précisions vous permettant de facilement retrouver ces photos, par exemple COUTURE-fête de Noël ou POTERIE-03-mars-2013.

Cliquer ensuite sur « Télécharger de images » toujours dans la ligne du haut, puis sur « Sélectionner des fichiers ». Vous devez alors sur votre ordinateur retrouver le dossier contenant vos images et sélectionner toutes les images à transférer.

Ensuite cliquer sur « Choisir une galerie » et sélectionner la  galerie que vous venez de créer ou une galerie existante. Puis cliquez sur « téléchargez les images ».

Ensuite retournez dans le tableau de bord et ouvrez « Album » dans « Galerie ». Vous possédez votre propre album que j’ai créé et vous allez y mettre votre nouvelle galerie. pour cela aller dans « choisir un album » et sélectionner votre album. Il ne vous reste plus qu’à faire glisser à l’aide de la souris la nouvelle galerie que vous venez de créer et qui apparaît dans la colonne du milieu dans la colonne de gauche qui représente votre album.