LE YOGA DU RIRE

Je pratique le yoga depuis 20 ans . Je suis assidue et je ne peux pas m’imaginer jamais arrêter cette pratique. Elle me correspond bien. Elle m’a permis au fil de toutes ces années  d’apprendre à connaître finement mon corps et ses réactions. Surtout, j’aime particulièrement la relaxation qui suit. J’ai participé toutes ces années à divers stages de yoga et de méditation avec le Docteur Jacques Vigne.

Pendant 15 ans, j’ai été professeur de cirque dans une école de cirque, et tout naturellement pratiqué l’art clownesque et adoré jouer. Dans ce cadre-là, j’ai souhaité participer à un stage avec Kinou le clown qui a eu lieu il y a quelques années avec ma chère Cécile, ma prof de yoga depuis le début de ma pratique qui utilisait le rire comme pratique de détente dans ses cours régulièrement. 

J’ai toujours aimé Rire et après quelques problèmes de santé, j’ai eu besoin de rire plus pour “GAI RIRE”.

C’est là que tout naturellement, j’ai souhaité me former en Yoga du Rire car cette technique correspond à plusieurs de mes talents: animation, yoga, relaxation, méditation, accompagner mon prochain à se sentir mieux dans sa vie!

J’ai fondé ensuite le club en octobre 2015:

LES JOYEUX D’RIRE

hohohaha spiral orange

« La santé d’un individu est proportionnelle à la qualité de son rire »

Dr James Walsch médecin américain 1928

Méthode innovante connue dans le monde entier fondée en 1995 en Inde par un médecin, le Dr Kataria, pour améliorer la santé et le stress de nos vies trépidantes qui mélange le yoga et ses bienfaits ainsi que le rire sans raison. La méthode propose des exercices simples, à la portée de tous, ludiques au sein d’un groupe.méthode pratiquée actuellement dans plus de 100 pays dans le monde!

Le corps ne fait pas la différence entre le rire mécanique et le rire naturel !

Cette technique est simple et combine des exercices de rires, du stretching doux, , de la respiration et de la relaxation.

Il relie les gens, plus on pratique le yoga du rire, plus le positif s’installe en nous !

Elle améliore la santé et a de nombreux bienfaits prouvés! Le groupe favorise le rire contagieux…….

Le yoga du rire utilise des mouvements spécifiques du corps pour changer l’état d’esprit, cet effet est si puissant qu’il a permis de surmonter de sévères dépressions chez des milliers de personnes dans le monde !

si-la-participation-est-timide-au-debut-d-une-seance-tres-vite-tout-le-monde-se-prend-au-jeu-et-reapprend-a-rire-sans-se-soucier-d-etre-juge-photo-laurent-mami-1462110467

LE RIRE PHYSIQUE VENANT DU CORPS EST TRES IMPORTANT

Le rire est bénéfique pour la santé, de nombreuses études le prouvent et il n’y a pas d’âge pour avoir accès à ses bienfaits. 15 minutes de RIRE équivalent à une heure de jogging ( au niveau cardio-vasculaire et stimulation des hormones et endorphines). Et c’est par le mouvement du corps que l’action de libération se fait naturellement.

En 1940: 20 mn de rire par jour

Aujourd’hui: 1mn de rire par jour

Quelques bienfaits: système immunitaire renforcé, diminue les symptomes allergiques et rend la peau,,,très douce !!!!! bon pour le cœur et les artères, détend les muscles, réduit la tension artérielle, réduit le stress, meilleur sommeil

Prêts à rire ? Mais où ?emotion-1298793_960_720

En entreprises, en associations, en maison de retraite, écoles, évènements, en stages ou en séances……

Docteur KATARIA : « lorsque nous rions, nous sommes UN ! »

Le yoga du rire porte des valeurs d’humanité

site yoga du rire

www.formation-yogadurire.fr OFFICIELAnimatrice yoga du rire depuis mai 2015

ecole du positif

où trouver un cours près de chez vous?