L’ECRITURE

ATELIER    ” A DEMI MOT “ img_2590

« L’écriture, dès lors qu’elle est sincère, comporte une dimension thérapeutique. Il s’agit de créativité, afin que chacun par le biais de l’écriture devienne artiste de lui-même, se révèle, se transforme, découvre sa véritable beauté, ses forces insoupçonnées » Jean-Yves Revault

Je suis passionnée par l’écriture, j’écris depuis presque toujours, et j’aime surtout la poésie. J’aime pouvoir exprimer mes ressentis par l’écriture, ces mots posés, jetés, malmenés, tristes, douloureux parfois , pleins d’amour, de sensualité, d’émotions ont toujours leur sens . Mon expérience de nombreuses années d’écriture pour moi me prouve qu’ils m’aident à libérer des émotions enfouies et le rire prend la place du mal être!

Je suis animatrice d’ateliers d’écriture depuis quelques années. J’ai eu l’occasion de les animer avec différents publics notamment des adultes, des enfants, des personnes porteuses de handicap en Esat.

Depuis quelques mois, je m’oriente vers l’écriture thérapie, je me forme pour cela auprès du fondateur de la méthode de thérapie par l’écriture: Jean-Yves Revault que je remercie encore du fond de mon coeur pour sa générosité et son humanisme si profond.

Il est auteur de nombreux livres : La thérapie par l’écriture, la guérison par l’écriture, des romans , les 7 démons, l’accompagnant, l’alphabet des baisers, l’alphabet du bonheur…..

011

Qu’est ce qu’un atelier d’écriture ?

” Ecrire, c’est une excursion à travers les sons, les mots qui remontent à la surface de notre conscience. Il est bon de laisser les mots se promener car tout est possible et ensuite leur expression est un enrichissement. Du coup, l’écriture-excursion est une immersion en soi puis elle permet des libérations à la surface de soi , les ondes des sons se propagent vers la communication”

La lecture en groupe permet de se familiariser avec toutes les vibrations sonores du verbe qui se propagent dans les oreilles avec plaisir et libèrent les émotions

C’est l’écoute du groupe qui nourrit les participants et leur permet d’oser partager, de communiquer les mots qui remontent des profondeurs tout en les reliant entre eux alors tout est possible…
L’animateur, avec des outils ludiques, proposera des contraintes d’écriture qui permettront au cerveau de se mettre au repos, tout en libérant les mots comme des bulles qui remontent à la surface de nos vies.”Isabelle

20140304_150024